
Le Centre des Arts Jerba est un édifice à vocation artistique et culturelle, situé au sud-ouest de l’île de Jerba en Tunisie, entre Guellala et Sedouikech, dans une zone humide d’importance internationale classée Ramsar.
Fondé par l’artiste tunisien Fadhel Jaziri, le Centre des Arts Jerba, avec son théâtre de plein air de 3000 places tourné vers la mer et ses espaces couverts de 7000 m2, est destiné à créer et à donner à voir des spectacles de musique, danse, théâtre, du cinéma, des expositions, à proposer des dégustations culinaires et à organiser et accueillir des rencontres en matière de sciences exactes, humaines et sociales.
Il a pour but de présenter une offre artistique nouvelle, avec une programmation festive et contemporaine qui met en lumière la dynamique créative actuelle.
L’architecture moderne et épurée, conjuguée à des méthodes de construction traditionnelles, a inscrit dans ses priorités le respect des caractéristiques écologiques de la zone et la contribution à sa valorisation et à sa promotion.
Le Centre des Arts Jerba a été inauguré le 10 novembre 2022.